Il nous voit rayonnant

 Paramahamsa vishwananda darshan online satsang 1024x683

SATSANG PENDANT LES DARSHANS EN LIGNE
 6 AOÛT, 2020

En général, Paramahamsa Vishwananda ne parle pas beaucoup après Ses Darshans publiques, préférant que chacun fasse l’expérience et profite de la tranquillité, du calme. Mais ce jour-là, Il a donné ces deux merveilleux messages, que nous avons voulu partager avec tout le monde. 

APRÈS LE DARSHAN DE 15:30

‘Les dévots reflètent la lumière du Divin. Quand je vous regarde tous, je vois ce rayonnement sur vos visages, et vraiment, cela apporte beaucoup de joie et de bonheur. C’est ce qui manque en ce moment. 

Les gens s’accrochent tellement à la peur qu’ils oublient de vivre. Plus que le Corona, ce qui tue les gens, c’est la peur. Alors ne vous accrochez pas à cette peur. Accrochez-vous à la vie, et soyez heureux à chaque instant car chaque instant de votre vie est une grâce de Sriman Narayana, de Dieu, et vous devez honorer ce qu’Il vous a donné. Et c’est en vous transformant que vous l’honorerez : en transformant votre mental d’un mental limité à un mental divin, un mental sans aucune limitation. Voilà le voyage ; le voyage spirituel, c’est la transformation de ce mental lui-même, et lorsqu’il le sera, vous serez en mesure d’offrir le plus précieux des cadeaux à chacun : l’Amour. 

C’est là le but de la vie ; c’est là ce que nous appelons un être humain. Pour être un être humain, nous devons rayonner cet Amour intérieur. Sinon, la vie suit son cours comme elle le fait pour un animal qui va et qui vient. Sans Amour, la vie n’a pas de but. 

Vous avez été placé ici pour une raison. Apprenez à connaître cette raison ! Il s’agit de briller, et ce ne sera possible que par l’Amour. Peu importe votre façon d’être dans le monde, ce que vous faites etc, ce n’est qu’à travers l’Amour qu’Il se révélera. Sans Amour, la vie est ennuyeuse ! 

Regardez votre vie elle-même : sans Amour, vous seriez malheureux. Il y a tellement de gens misérables comme ça dans le monde. Souvent, les gens me demandent : ‘il y a tant de choses qui se passent dans le monde, comment faites-vous pour toujours sourire et être heureux ?’ Vous voyez, si vous contribuez à la négativité de ce monde, ça ne changera rien, vous devez contribuer à quelque chose de positif qui vous est cher : quelque chose de sublime, la grâce de la vie, de l’amour, du fait d’avoir une relation avec Lui, et avec Lui en chacun.

Ainsi, laissez cet Amour briller à travers vous et n’ayez pas honte de ce que vous êtes, de qui vous êtes. Parce que très souvent, à cause de la honte, les gens se concentrent sur leur propre négativité et ils ne peuvent pas rayonner cet Amour, cette joie. Alors, soyez qui vous êtes, soyez comme Dieu vous a créé. Il vous a créé tel que vous êtes, tel que vous devez être, et Il vous aime comme ça, alors commencez à vous aimer et commencez à répandre cet Amour. 

Je vous aime tous. Bénédictions à vous tous !

Jai Gurudev.’

APRÈS LE DARSHAN DE 18:00 

‘ Quand je vous regarde tous, il y a en vous tant de tranquillité, tant de calme. Le calme, c’est vraiment là où le cœur peut s’épanouir. Quand le mental se pose, vous voyez comme votre spiritualité devient facile. Quand le mental ne fait que sauter en tous sens, c’est très difficile. Alors essayez d’immobiliser votre mental avec votre méditation, avec votre japam. Il ne s’agit pas seulement d’immobiliser le mental, mais aussi de ressentir.

‘ C’est une chose dont manquent les gens : le ressenti. Ils sont tellement pris par leurs pensées, tout le monde aime tellement être pris dans ses pensées, mais moins dans son ressenti. Quand vous pratiquez votre sadhana, votre méditation, votre japam, vous devriez aussi apprendre à ressentir. Ne vous attendez pas à ce que ce ressenti vous tombe du ciel ! Laissez-le grandir dans votre cœur.

‘ Je vous aime tous ; je vous garde tous dans mon cœur… Jai Gurudev ! ’

 

https://bhaktimarga.fr/il-nous-voit-rayonnants/