Energie Reiki

 

rose_mains.jpg

 

Le reiki est une énergie de Vie. Le reiki est un principe de Vie, universel, c'est l'énergie vitale qui anime toute chose (à travers le ki ou chi). Cette énergie universelle se retrouve dans toute forme de vie qu'elle soit incarnée ou non. Tout est mouvement, tout est énergie.  

L'utilisation consciente de l'énergie reiki permet de rétablir l'harmonie en toute situation, chose ou énergie. La pratique du reiki ne se conçoit qu'avec le coeur ouvert et l'abandon au divin. L'énergie reiki permet d'entamer un processus de guérison intérieur et de retour à Soi, à son grand Tout. Le reiki est un chemin de libération et d'illumination, il est la voie du retour au grand Soleil Central.

 

Le reiki est universel, en cela il agit sur tous types de problèmes : physique, émotionnel, mental, spirituel, le conscient, l'inconscient, le passé, le présent. On peut employer le reiki sur toute créature vivante : les animaux, végétaux, minéraux, êtres humains, Gaïa, être non incarnés... mais aussi sur les objets, lieux, nourriture, situations complexes ou importantes. Il permet un rééquilibre des chakras, des corps énergétiques. Il permet de retrouver paix, harmonie, ouverture. Le reiki renforce et réveille les énergies d'auto-guérison de celui qui le pratique.

 

 

C'est Mikao Usui qui, au 19e siècle, a redécouvert le reiki lors de sa grande médiation sur le mont Kurayamah. Le reiki est une très ancienne technique d'utilisation de l'énergie de guérison transmis depuis des siècles par les moines bouddhistes. De nombreux Bouddhas veillent sur sa transmission.

mikao-usui-1.jpg

 

 

La pratique du reiki se fait par imposition des mains et à l'aide de symboles qui ont chacun une action spécifique et renforce l'action. Il peut être pratiqué sur soi-même ou sur autrui. L'utilisation du reiki nécessite d'avoir été initié et enseigné par un maitre enseignant reiki.

Les initiations se font en 4 phases ou 4 niveaux :

  • niveau I : permet de prendre conscience de son corps physique et d'agir sur celui-ci, pour soi ou pour autrui.
  • niveau II : travaille au niveau de l'émotionnel. Ce niveau permet aussi d'apprendre à soigner à distance.
  • niveau III : pose les bases du maître reiki et prépare ceux qui désirent aller plus loin dans l'enseignement du reiki par exemple ou en le pratiquant en tant que thérapeute.
  • niveau IV : donne l'enseignement nécessaire pour initier à son tour le reiki et consacrer sa vie entière à servir le Reiki et donc le Divin.

 

A chaque niveau, la connexion à l'énergie reiki est de plus en plus forte et l'ouverture des chakras et corps subtils ne cesse de croitre. Plus on pratique le reiki et on se reconnecte aux énergies subtiles et plus on se libère...

 

les stages d'initiation reiki :

stage reiki

 

  © copyright Floraciel

toutes les images et textes sont divinement protégés et appartiennent au site floraciel.com

spampoison