Energie Reiki

 

rose_mains.jpg

 

Le reiki est une énergie de Vie. Le reiki est un principe de Vie, universel, c'est l'énergie vitale qui anime toute chose (à travers le ki ou chi). Cette énergie universelle se retrouve dans toute forme de vie qu'elle soit incarnée ou non. Tout est mouvement, tout est énergie.  

L'utilisation consciente de l'énergie reiki permet de rétablir l'harmonie en toute situation, chose ou énergie. La pratique du reiki ne se conçoit qu'avec le coeur ouvert et l'abandon au divin. L'énergie reiki permet d'entamer un processus de guérison intérieur et de retour à Soi, à son grand Tout. Le reiki est avant tout un chemin de libération et d'illumination, il est la voie du retour au grand Soleil Central, à sa Bouddhéité, à son Etre Suprême.

Bien sur lorsque l'âme sur le chemin commence à se libérer des souffrances, des attaches négatives ou autres karmas/mémoires souffrantes, elle acquière la possibilité d'aider autour d'elle, ses amis, ses proches, sa famille voir un grand nombre d'êtres. C'est aussi our cela qu'en Occident le reiki est enseigné plutot comme un technique de guérison mais à la base il fut transmis comme outil de travail intérieur et libération.

 

Le reiki étant universel, il agit sur tous types de problèmes : physique, émotionnel, mental, spirituel, le conscient, l'inconscient, le passé, le présent. On peut employer le reiki sur toute créature vivante : les animaux, végétaux, minéraux, êtres humains, Gaïa, être non incarnés... mais aussi sur les objets, lieux, nourriture, situations complexes ou importantes. Il permet un rééquilibre des chakras, des corps énergétiques. Il permet de retrouver paix, harmonie, ouverture. Le reiki renforce et réveille les énergies d'auto-guérison de celui qui le pratique.

 

 

C'est Mikao Usui qui, au 19e siècle, a redécouvert le reiki lors de sa grande médiation sur le mont Kurama. Le reiki est une très ancienne technique d'utilisation de l'énergie de purification intérieur permet à celui qui la maitrise un véritable Eveil. Le reiki est transmis depuis des siècles par les moines (bouddhistes/ taoïste). De nombreux Bouddhas et divinités bienveillantes veillent sur sa transmission.

Mikao

 

 

La pratique du reiki se fait par imposition des mains et à l'aide de symboles qui ont chacun une action spécifique et renforce l'action. Il peut être pratiqué sur soi-même ou sur autrui. L'utilisation du reiki nécessite d'avoir été initié et enseigné par un maitre enseignant reiki.

Les initiations se font en 4 niveaux :

  • niveau I : permet de prendre conscience de son corps physique et d'agir sur celui-ci, pour soi ou pour autrui.
  • niveau II : travaille au niveau de l'émotionnel. Ce niveau permet aussi d'apprendre à soigner à distance.
  • niveau III : pose les bases du maître reiki et prépare ceux qui désirent aller plus loin dans l'enseignement du reiki par exemple ou en le pratiquant en tant que thérapeute.
  • niveau IV : donne l'enseignement nécessaire pour initier à son tour le reiki et consacrer sa vie entière à servir le Reiki et donc le Divin.

 

A chaque niveau, la connexion à l'énergie reiki est de plus en plus forte et l'ouverture des chakras et corps subtils ne cesse de croitre. Plus on pratique le reiki et on se reconnecte aux énergies subtiles et plus on se libère, s'ouvre et retourne au divin... Je vous propose des stages et enseignements reiki de lignée traditionnelle japonaise, pour non pas uniquement àapprendre "à guérir" mais surotut un chemin de libération personnelle et spirituelle conduisant à l'Eveil complet.

 

je propose une remise à niveau/ mise à jour théorique et énergie pour le 1er + le 2e degré sur une journée  pour les personnes venant d'autres lignées ou les personnes ayant fait "l'ancien reiki" avec moi- l'ancien reiki n'étant plus valable...

 

les stages d'initiation reiki :

stage reiki

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site