cérémonie de consécration

qu'est ce qu'une bénédiction ou consécration?

 

je vous propose gracieusement la consécration de votre mala/chapelet, statue de bouddha, statue de divinité, thangka ou autre objet de votre choix.

Une bénédiction est un rituel précis qui permet de consacrer c'est-à-dire de faire descendre dans la matière- en l'occurence ici dans l'objet- l'énergie du divin ou de la divinité choisie. La consécration est définitive et permet donc de faire descendre à vie la divinité dans l'objet. Il est par conséquent pour toujours béni.

 

La consécration est donc un acte sacré qui rend par la suite votre objet sacré. Par conséquent suite à cela l'objet sera unifié en la divinité, il devient la divinité elle-même. Il vous est donc demandé de respecter l'objet consacré en respectant quelques consignes simples :

  • ne jamais poser directement au sol l'objet (toujours sur un linge ou un coussin)
  • ne jamais marcher sur l'objet ni l'enjamber
  • préferer le disposer en hauteur sur un autel ou une commode par ex
  • toujours poser votre objet sur un lieu propre (sinon disposer un linge dessous)
  • si un jour vous souhaitez ne plus garder l'objet ne jamais le jeter, soit le donner ou bien le bruler

un objet consacré est la divinité et par conséquent il est une part de votre divinité. Sans ce minimum de respect vous ne pouvez pas vous respectez correctement ni ceux qui vous entourent, quelques soit vos croyances et religions.

 

La consécration nécessite souvent un rituel précis (puja, offrande à la divinité). Les cessions de bénédiction sont ouvert à tous; si vous souhaitez participer à la consécration de votre objet c'est donc possible.

Je propose 1 à 2 cessions de bénédiction par semaine. demandez-moi les jours et horaires si vous souhaitez participer.

 

 


si vous souhaitez offrir un don pour la consécration de votre bouddha, objet, il servira à payer les offrandes de la cérémonie (fleurs, nourritures, friandise, encens, plantes sacrées, statuettes, petits objets...). Les offrandes sont offertes en remerciement aux divinités. La totalité du don est remis au divin au Service et aux bénéfices de tous les êtres. Rien n'est obligatoire mais cela est très bénéfique pour votre karma et votre reliance au divin.

 

offrir un don pour la consécration :

 

 

 

 

 

  © copyright Floraciel

toutes les images et textes sont divinement protégés et appartiennent au site floraciel.com

spampoison